cropped-Logo-dmc.png
Certaines personnes utiliseront un souffleur de feuilles ou un compresseur d’air
Certaines personnes utiliseront un souffleur de feuilles ou un compresseur d'air Le fournisseur peut proposer d'explorer quels allergènes déclenchent vos symptômes, selon la gravité ou s'ils ont un impact sur d'autres conditions médicales. Votre fournisseur peut vous référer à un allergologue pour un traitement supplémentaire ou des tests cutanés. Les tests cutanés consistent à mettre […]

Certaines personnes utiliseront un souffleur de feuilles ou un compresseur d'air

Le fournisseur peut proposer d'explorer quels allergènes déclenchent vos symptômes, selon la gravité ou s'ils ont un impact sur d'autres conditions médicales.

Votre fournisseur peut vous référer à un allergologue pour un traitement supplémentaire ou des tests cutanés. Les tests cutanés consistent à mettre de petites quantités d'allergènes différents sur la peau avec un petit coup ou une petite égratignure. Le prestataire attend 15 à 30 minutes pour voir si une réaction se produit, dans laquelle la peau va gonfler, semblable à une piqûre d'insecte. Le test est considéré comme généralement indolore et sans danger pour les adultes et les enfants. C'est la forme de test la plus courante et la plus simple.

Des tests sanguins sont disponibles si les tests cutanés ne fonctionnent pas ou ne sont pas disponibles. Cependant, il s'agit souvent d'une voie moins souhaitée par le patient et les résultats prennent plus de temps que les tests cutanés. Par conséquent, il est généralement moins préféré par les fournisseurs.

Gestion des symptômes

Réduire l'exposition : Le traitement commence par réduire l'exposition aux allergènes. Parfois, cela peut être difficile. Si vous trouvez que le pollen déclenche vos symptômes, il peut y avoir des moments où il est plus difficile de l'éviter. Limiter le temps passé à l'extérieur les jours où le pollen est élevé peut être bénéfique. Vérifiez l'indice pollinique de votre région. Évitez autant que possible d'ouvrir les fenêtres et les portes ces jours-là.

Médicaments : Les médicaments contre les allergies peuvent améliorer vos symptômes. Les médicaments se présentent sous plusieurs formes et sont souvent disponibles en vente libre ou sur ordonnance. Votre fournisseur de soins de santé peut déterminer ce qui convient le mieux à vos symptômes et quand vous devriez le prendre. Assurez-vous d'en discuter avec votre fournisseur de soins de santé.

  • Antihistaminiques : Les antihistaminiques bloquent les histamines libérées par le corps en réponse à l'exposition aux allergènes. Il peut diminuer la réaction allergique et les symptômes qui en résultent. Ces médicaments peuvent vous rendre somnolent et sont disponibles en vente libre et sur ordonnance. Les exemples incluent la loratadine, la cétirizine et la fexofénadine.
  • Décongestionnants : Les décongestionnants sont des médicaments qui soulagent la congestion des voies nasales et des sinus. Ils sont disponibles pour prendre par voie orale ou par pulvérisation nasale. Les exemples incluent l'afrine, la phényléphrine et la pseudoéphédrine. Les fournisseurs peuvent ne pas recommander cette utilisation. ATTENTION : Ces médicaments peuvent augmenter la tension artérielle, provoquer des maux de tête et empêcher le sommeil. Ne les prenez pas plus de cinq jours et vous devriez discuter de leur utilisation avec votre fournisseur de soins de santé. Ne le prenez pas si vous souffrez d'hypertension artérielle ou si vous avez des antécédents de maux de tête.
  • Vaporisateurs nasaux de corticostéroïdes : Disponibles en vaporisateurs et en inhalateurs, ces médicaments réduisent l'enflure et atténuent les symptômes. Ils sont disponibles en vente libre et sur ordonnance et comprennent Flonase et Nasacort.
  • Inhibiteurs des leucotriènes : les leucotriènes sont un autre produit chimique libéré par le corps qui provoque une réaction. Ces médicaments bloquent ce produit chimique et réduisent les réactions. Une ordonnance est requise et le montélukast est le plus couramment utilisé.
  • Des injections contre les allergies sont disponibles pour les patients dont les symptômes ne sont pas contrôlés par d'autres médicaments et si les prestataires de soins de santé pensent que les symptômes sont graves ou ont un impact sur d'autres maladies.

Comment https://animale-me-gummies-official.top/prostate-health-understanding-and-maintaining-optimal-prostate-function/ prévenir le rhume des foins

Bien qu'il n'existe aucun moyen de prévenir le rhume des foins, des changements de mode de vie peuvent contribuer à le rendre plus tolérable. Éviter les déclencheurs peut réduire les symptômes.

  • Ne touchez pas votre visage et ne vous frottez pas le nez.
  • Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau et du savon.
  • Évitez d'ouvrir les fenêtres de votre maison ou de votre voiture au printemps, en été et en automne lorsque le pollen est élevé.
  • Utilisez des housses anti-poussière sur les oreillers, les matelas et les sommiers.
  • Évitez de laisser les animaux domestiques sur les meubles et les lits.
  • Utilisez des filtres à air propres sur les aspirateurs et les systèmes de chauffage et de refroidissement.

Le rhume des foins peut être ennuyeux, et bien que les symptômes varient de légers à graves, ce n'est pas une maladie grave à moins qu'il n'affecte d'autres maladies médicales. Les symptômes résultent de l'exposition à des irritants et sont plus fréquents au printemps et à l'automne. Il peut être utile d'éviter les déclencheurs connus, mais il peut être nécessaire d'utiliser des médicaments pour réduire les symptômes.

Les personnes allergiques peuvent souffrir de plus de symptômes pendant la période des Fêtes. Les allergies augmentent souvent à cette période de l'année parce que les gens passent plus de temps à l'intérieur et sont exposés à plus d'allergènes qu'ils n'en ont toute l'année, ou parce qu'ils ont accueilli de nouveaux membres dans leur famille, comme des chiens ou des chats.

Points clés à retenir:
  • La saison de Noël apporte de l'excitation et de la joie, mais elle peut également exposer les gens à des allergènes qui peuvent provoquer des symptômes allergiques ou même une anaphylaxie.
  • Des précautions doivent être prises avec les sapins de Noël réels et artificiels, car ils peuvent tous deux transporter de la poussière et du pollen.
  • Les aliments, les boissons, l'exposition au latex et les baisers peuvent poser des problèmes qui entraînent des réactions allergiques pendant cette période des Fêtes.
  • Les réactions allergiques peuvent être traitées avec une variété de mesures conservatrices, y compris l'évitement.
  • Des tests d'allergie formels peuvent être nécessaires dans certains cas pour des populations spécifiques.

Plusieurs précautions peuvent être prises pour éviter les poussées d'allergies.

Quelle est l'allergie de Noël la plus courante ?

C'est probablement le sapin de Noël. Les arbres de Noël sont généralement des pins, des sapins, des pruches ou des épinettes. Mais ce n'est pas une allergie à l'arbre lui-même dont les gens souffrent habituellement, c'est l'exposition aux spores de moisissures ou à la poussière et au pollen des arbres. De plus, l'arbre aurait pu être traité avec des produits chimiques tels que des terpènes qui donnent à votre maison une merveilleuse odeur d'arbre de Noël, et ces produits chimiques peuvent faire des ravages chez certaines personnes.

Les arbres de Noël artificiels ou en plastique ont probablement été cachés dans des placards, des greniers ou des garages. Ils sont connus pour transporter de la poussière, des acariens, des spores de moisissures et d'autres allergènes potentiels.

Les deux types d'arbres de Noël peuvent provoquer un nez qui coule et bouché, une respiration sifflante, une toux, des démangeaisons et des yeux larmoyants et une toux. Certaines personnes qui ne sont généralement pas sujettes aux symptômes allergiques peuvent tout de même présenter des symptômes en raison du grand nombre d'allergènes présents dans l'arbre.

Certaines personnes peuvent développer une éruption cutanée après avoir été en contact avec des arbres de Noël ou des couronnes.

Voici quelques suggestions:

Demandez au vendeur d'arbres de Noël de secouer les débris de l'arbre pour déloger une partie de la moisissure, de la poussière et des aiguilles en excès ou desserrées. Certaines personnes utiliseront un souffleur de feuilles ou un compresseur d'air.

Comme la moisissure peut se développer, limitez la durée d'exposition de l'arbre dans la maison.

Il peut être judicieux d'utiliser un tuyau d'arrosage pour rincer l'arbre ou les couronnes et les décorations (réelles ou artificielles) et de les laisser sécher avant de les apporter dans la maison. Bien sûr, cela peut ne pas être possible dans les climats plus froids.

Dans certains cas, l'utilisation d'une solution diluée d'eau de Javel peut tuer les spores de moisissure sur les arbres et les couronnes.

Lorsque la saison est terminée, entreposez les arbres artificiels dans des espaces secs et frais et scellez-les dans des sacs ou des boîtes en plastique.

Vérifiez périodiquement les articles de Noël entreposés pour prévenir les infestations d'insectes ou de rongeurs.

Le port d'un masque est une chose à laquelle nous nous sommes tous habitués pendant la pandémie et cela peut être une bonne idée lors du nettoyage ou de la mise en place du sapin et des décorations.

Laver ou épousseter les ornements et les décorations.

Méfiez-vous des parfums inhabituels dans la maison, en particulier des bougies parfumées, car ils peuvent provoquer des symptômes allergiques.

Quels autres déclencheurs allergiques peuvent être évités à Noël ?

Nourriture

C'est une période de l'année où les célébrations festives peuvent inclure des recettes culinaires inhabituelles avec des ingrédients variés. Certains plats de Noël peuvent inclure des ingrédients surprises tels que des noix, du beurre de cacahuète ou des crustacés. Un bon exemple est le massepain qui contient des amandes et des blancs d'œufs. Un autre est la viande épicée à la mortadelle qui peut inclure des pistaches.

La contamination croisée des aliments est courante à cette période de l'année. Soyez prêt à poser des questions et à utiliser les huiles et les ustensiles avec précaution. Même l'exposition à certains allergènes alimentaires peut se produire par contact avec la peau ou dans l'aérosol de la cuisson.

Boissons

Comme les aliments, divers mélanges de boissons peuvent provoquer des réactions allergiques. Il peut y avoir des sulfites dans le vin, des pignons de pin dans la bière artisanale, des amandes dans les boissons au gin, des produits laitiers dans les liqueurs à la crème, des blancs d'œufs dans certains cocktails comme le Whisky Sours et du gluten dans les bières.

Allergies au latex

Certains articles pour Noël comprendront des ballons, de la colle à cils, des gants en latex, des élastiques et d'autres produits pouvant provoquer des symptômes d'allergie au latex chez certaines personnes.

De plus, les personnes allergiques au latex peuvent éprouver une réaction croisée en cas d'exposition aux bananes, aux avocats, aux châtaignes et aux kiwis.

Une note spéciale sur les baisers et les allergies Pendant cette période de l'année, les baisers sont populaires. Il est possible d'embrasser quelqu'un qui a mangé quelque chose auquel vous êtes allergique ou qui prend des médicaments auxquels vous êtes allergique. Soyez conscient des baisers et des contacts avec des personnes que vous n'avez pas vues depuis un certain temps. Les personnes non allergiques sont censées prendre des précautions telles que se brosser les dents ou se rincer la bouche, mais ce n'est pas toujours le cas pendant cette période passionnante de l'année. Cela est particulièrement vrai, et il faut faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit d'enfants.

Comment éviter les réactions allergiques à Noël ?

La meilleure façon d'éviter les réactions allergiques est l'évitement, mais ce n'est pas toujours possible. Minimiser l'exposition à la poussière, aux moisissures et autres allergènes pendant cette saison est le conseil le plus pratique.

Les personnes qui souffrent de symptômes allergiques importants peuvent essayer les traitements suivants pendant la période des Fêtes :

  • Solution saline nasale ou irrigation.
  • Antihistaminiques non somnolents.
  • Gouttes antiallergiques pour les yeux.
  • Sprays nasaux de stéroïdes.
  • Pour les éruptions cutanées, l'hydrocortisone topique ou les crèmes antihistaminiques.
  • Évitez les situations stressantes qui peuvent exacerber les symptômes allergiques.

Des tests d'allergie formels et un traitement peuvent être nécessaires si les mesures conservatrices ne sont pas efficaces.

Les produits utiles à avoir dans la maison pendant la saison des fêtes peuvent inclure des injections d'épinéphrine et des bijoux d'alerte médicale pour certaines personnes très allergiques.

En novembre 2022, la Federal Drug Administration des États-Unis a mis à jour ses directives pour l'édition 5 des questions et réponses concernant les allergies alimentaires. Cette directive a été promulguée à l'origine en 1938 et exigeait que les étiquettes des aliments déclarent chaque ingrédient par son nom commun, à l'exception des épices, des arômes et des colorants non certifiés. Le problème a toujours été que les noms des aliments ne sont pas toujours reconnus.

Contents